Dirigé par Pluton, le Scorpion est le signe de la puissance et de la passion. Ce signe d’eau occupe la 8e maison, qui est associée à des expériences bouleversantes telles que le sexe, la mort, la chirurgie et les transformations. Comme tous les signes d’eau, le Scorpion est très intuitif et clairvoyant. Il est également extrêmement passionné et s’investit pleinement dans les personnes et les projets qu’il aime. C’est ce zèle qui leur donne la capacité de passer du scorpion rampant au phénix de l’évolution.
La part d’ombre du Scorpion
Beaucoup de gens pensent que les Scorpions sont des perturbateurs assoiffés de pouvoir, qui broient du noir et qui ont une passion particulière pour le sexe. Mais en y regardant de plus près, on découvre les véritables pouvoirs de ce signe : la métamorphose et la transformation. L’horoscope Scorpion révèle son incroyable pouvoir de transformation, lui permettant de se métamorphoser et de renaitre de ses cendres tel un phénix.
Dirigé par Mars et Pluton, les signes de la destruction et du renouveau, le Scorpion est un signe profond doté d’instincts forts et d’une concentration intense. Il n’a pas peur de s’enfoncer dans le trou du lapin et d’explorer des territoires obscurs, ce qui explique sa fascination pour les sujets ésotériques tels que la lecture du tarot et la projection astrale.
Le côté sombre du Scorpion peut inclure des problèmes de confiance, le secret, l’agression et la vengeance. Ce signe a également tendance à se laisser aller au matérialisme et à dépenser au-delà de ses moyens, ce qui peut entraîner des problèmes financiers. Son intuition puissante peut aussi l’amener à juger plutôt qu’à faire preuve de compassion et d’empathie, ce qui peut nuire à ses relations. Cependant, s’ils sont capables d’équilibrer leur obscurité avec la lumière, ils ont le potentiel pour un développement spirituel élevé et un véritable don de transformation.
Le pouvoir de persuasion du Scorpion
Les Scorpions n’ont pas peur d’utiliser leurs compétences astucieuses pour obtenir ce qu’ils veulent dans la vie. Ils ont une compréhension profonde des motivations des gens et peuvent rapidement lire leur psyché. Cela leur donne le pouvoir de broyer psychologiquement un adversaire. Ces compétiteurs sauvages travaillent dangereusement pour obtenir le pouvoir qu’ils convoitent, défendant leur cause jusqu’à ce que l’autre partie soit épuisée ou forcée de céder.
Comme leur symbole, le scorpion, ces personnes rusées sont à l’affût jusqu’à ce qu’elles puissent frapper. Elles sont déterminées à poursuivre leurs objectifs et ne laissent personne leur dire qu’elles ne peuvent pas atteindre leurs rêves. Elles ont également un sens dramatique de la vengeance si elles se sentent lésées.
Ils semblent souvent avoir une vision à rayons X de l’esprit des autres, capables de plonger à travers la surface et de couper jusqu’au cœur. Bien que cela puisse être intimidant, c’est aussi un don. Il n’est pas rare qu’un Scorpion découvre une blessure ou une peur cachée qui a besoin d’être guérie.
La spiritualité du Scorpion
Les Scorpions sont souvent fascinés par la spiritualité et l’occultisme. Ils sont attirés comme un papillon de nuit par les sujets tabous et sont obligés de découvrir de sombres secrets. Ils comprennent la psyché et l’âme mieux que la plupart des gens. C’est une partie sacrée de leur objectif que de s’asseoir dans le chaudron alchimique de l’intensité émotionnelle et de la mettre en lumière, qu’il s’agisse de désir haletant, de haine aveuglante, de honte brûlante ou de peur paralysante.
Leur ambition impitoyable peut parfois devenir incontrôlable et ils doivent veiller à ne pas se piquer eux-mêmes dans le processus. Mais les Scorpions peuvent passer du statut de scorpion rampant à celui d’aigle planant, où ils peuvent utiliser leur pénétration et leur patience pour voir clair en toutes circonstances, en faisant le lien entre le thème de la destruction et celui du renouveau dans une puissante histoire d’évolution.
Ils peuvent trouver la paix et le calme par la méditation et la prière, et ils peuvent être généreux de leur temps et de leur argent en donnant à ceux qui sont moins chanceux qu’eux.
Les relations du Scorpion
Bien que le Scorpion puisse parfois être brutal, il préfère utiliser la subtilité et lire entre les lignes. Il est également un grand amateur de métaphores et de langage poétique, et peut lui-même être très poétique dans son discours.
Ils sont très attachés à la croissance et encouragent tous ceux qui vivent une illumination spirituelle ou une transformation dans leur vie. Ils ne sont pas non plus du genre à se donner des airs, et sont du genre à se battre ou à mourir dans les relations. En amour, ils sont très attachés à l’honnêteté et à la loyauté, dit Montufar. « Ce sont des détecteurs de mensonges humains et ils n’accepteront jamais rien de moins qu’un engagement total », ajoute-t-elle.
Pour eux, le véritable amour ne peut être trouvé qu’avec quelqu’un avec qui ils sentent qu’ils peuvent explorer les régions les plus intimes du désir et du sexe. Dans la chambre à coucher, ils recherchent une connexion profonde qui puisse les guérir et les régénérer au niveau cellulaire. Ils recherchent un partenaire avec lequel ils peuvent construire quelque chose et qui sera tout aussi obsédé par eux.