Quelle est la démarche à suivre pour louer une voiture en ligne ?

Que vous cherchiez à louer une voiture en ligne pour une location à long terme ou à court terme, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit avant de prendre la décision.

Vérifiez votre cote de crédit avant de louer une voiture

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle voiture ou que vous louiez une voiture actuelle, vous devez vous assurer que votre crédit est en règle. Si votre cote de crédit est mauvaise, vous risquez d’être soumis à des taux d’intérêt et à des paiements mensuels plus élevés, ou de devoir verser un acompte plus important.

Si vous avez un bon crédit, vous pourrez profiter d’un plus grand choix de véhicules. Votre dossier de crédit vous donnera un aperçu de votre profil de crédit, y compris l’historique de vos paiements et de vos dettes. Si vous envisagez de louer une voiture à Nantes, vous devriez également vérifier votre cote de crédit avant de verser un acompte. Vous aurez besoin d’un pointage de crédit d’au moins 620 pour louer une voiture chez la plupart des concessionnaires. Cependant, les meilleures offres exigent généralement un score de 700 ou plus.

Trouvez une voiture dont le PDSF est plus élevé

Obtenir un bon prix pour une voiture est une tâche difficile. Vous ne trouverez peut-être pas le meilleur prix à votre banque ou à votre coopérative de crédit, mais vous pouvez consulter en ligne les prix de plusieurs concessionnaires. L’essentiel est de trouver la voiture qui vous plaît en respectant votre budget. Parmi les facteurs qui peuvent influer sur votre mensualité, citons le prix total, votre cote de crédit et la durée du crédit-bail. Vous devrez également tenir compte des lois locales sur les taxes de vente. Vous pourriez être tenu de payer une taxe de vente sur la voiture que vous louez.

Un autre facteur à prendre en compte est la valeur résiduelle de la voiture. La valeur résiduelle est la valeur de revente de la voiture à l’issue de la période de location. La plupart des voitures ont une valeur de revente d’environ 50 % à 58 % après 36 mois.

Négociez les conditions du contrat de location

L’achat d’une voiture par le biais d’un contrat de location peut être moins cher que l’achat pur et simple, mais le processus n’est pas sans embûches. Vous devrez faire des recherches avant de vous rendre chez le concessionnaire pour obtenir la meilleure offre. De nombreux termes et expressions sont utilisés dans le secteur du crédit-bail automobile, et la terminologie peut prêter à confusion. En fait, de nombreux consommateurs ne savent pas qu’ils peuvent négocier les conditions de location à leur avantage.

Pour commencer, le moyen le plus courant de réussir une négociation est d’essayer d’obtenir un coût capitalisé inférieur. C’est le « facteur financier » du crédit-bail. Le facteur monétaire est généralement exprimé sous la forme d’un chiffre tel que 2,25 % de TAEG, mais ce n’est pas tout à fait la même chose. D’autres tactiques de négociation consistent à demander une limite de kilométrage annuel plus élevée ou un paiement mensuel plus faible. Un meilleur score de crédit vous donnera plus de pouvoir de négociation.

Évitez les frais supplémentaires

Choisir de louer une voiture au lieu de l’acheter peut sembler être une bonne idée, mais cela peut coûter cher si vous ne faites pas vos devoirs. En matière de crédit-bail automobile, la clé est de prêter une attention particulière au paiement mensuel, au kilométrage autorisé et à la police d’assurance automobile mensuelle. Si vous envisagez de louer une voiture, vous pouvez bénéficier d’offres spéciales réservées aux consommateurs ayant un bon crédit. Les meilleures offres de location permettent de payer le moins possible sur la durée du prêt.

La meilleure façon de déterminer le contrat de location qui vous convient est de magasiner pour trouver la meilleure offre. Visitez plusieurs concessionnaires et faites quelques essais de conduite pour voir lequel est le plus intéressant.

Retournez la voiture après la période de location

La location d’une voiture est un excellent moyen d’obtenir une voiture sans avoir à en payer le plein prix. À la fin de la période de location, la voiture peut être rendue au concessionnaire ou échangée contre un autre modèle. La procédure de restitution d’une voiture à l’issue du contrat de location est simple. Vous devez informer le concessionnaire de votre intention de rendre la voiture. Dans certains États, le bailleur peut exiger que vous rendiez la plaque d’immatriculation. Vous devrez également organiser une inspection de la voiture.

Il est recommandé d’inspecter la voiture au moins 12 semaines avant la fin du contrat de location. Vous aurez ainsi le temps d’identifier et de régler les problèmes éventuels. Vous devez également préparer la voiture pour l’inspection, car la saleté ou la boue peuvent provoquer plus d’alarmes lors de l’inspection finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *