Quelle est la meilleure alimentation pour un chat atteint d’hyperthyroïdie ?

Heureusement, il existe quelques aliments abordables et nutritifs qui peuvent aider votre chat atteint d’hyperthyroïdie. Hill’s Prescription Diet y/d Feline est conçu en tenant compte des besoins nutritionnels spécifiques de votre chat, et il n’est pas médicamenté, de sorte que votre chat peut le consommer sans effets secondaires. Cette formule riche en protéines et en énergie contient également une faible dose d’iode, qui aide les chats hyperthyroïdiens à retrouver leur taux normal d’hormones thyroïdiennes. Le seul hic, c’est que ce doit être le seul aliment que vous donnez à votre chat.

Pourquoi choisir un régime riche en protéines pour votre chat ?

Il est scientifiquement prouvé que les aliments pour chats Hills Science réduisent la production d’hormones thyroïdiennes. Elles contiennent également des niveaux élevés d’acides gras oméga-3, qui favorisent la santé des reins et du cœur, et sont riches en L-carnitine, qui favorise le maintien de la masse musculaire maigre. Il contient également beaucoup d’acides gras oméga-6, qui favorisent la santé de la peau et du pelage. Ces aliments pour chats sont très digestes et fournissent les nutriments dont votre chat a besoin pour rester fort et actif.

Lorsque votre chat se rétablira de l’hyperthyroïdie, il sera probablement en sous-poids. Il est préférable de choisir un régime riche en protéines et en énergie pour aider votre chat à perdre du poids sans prise de poids malsaine. Il peut être préférable de réduire les repas pendant les premiers stades de la guérison pour s’assurer que votre chat ne prend pas trop de poids, en particulier s’il a déjà des problèmes rénaux ou hépatiques.

En règle générale, les vétérinaires recommandent qu’un changement de régime alimentaire soit le meilleur traitement de l’hyperthyroïdie chez le chat. Toutefois, si votre animal présente un cas plus grave, votre vétérinaire peut prescrire des médicaments ou une intervention chirurgicale. Si votre animal ne réagit pas à un changement de régime alimentaire, vous devrez consulter votre vétérinaire pour déterminer la nourriture qui convient à votre chat atteint d’hyperthyroïdie.

Comment soigner votre chat qui souffre d’hyperthyroïdie ?

Les chats atteints d’hyperthyroïdie ont besoin d’un régime riche en protéines et pauvre en glucides. Idéalement, le régime doit être composé de cinquante à soixante-dix pour cent de protéines et de trente à quarante pour cent de graisses. Cela permettra de contrer la fonte musculaire et de compenser le taux métabolique plus élevé de l’hyperthyroïdie chez les chats. Bien sûr, vous pouvez ajuster la quantité de protéines en fonction d’autres problèmes de santé et de l’âge de votre chat.

Si votre chat souffre d’hyperthyroïdie, il est vital de le faire soigner le plus rapidement possible. Plus la maladie n’est pas traitée, plus les effets secondaires peuvent être graves. Vous devrez consulter un vétérinaire pour des tests périodiques afin de vous assurer que le taux de thyroïde de votre chat se situe dans les limites normales.

Les chats atteints d’hyperthyroïdie peuvent présenter divers symptômes secondaires, tels qu’un appétit accru et une perte de poids inexpliquée. En fait, cette affection peut même être dangereuse pour les chats, car elle peut entraîner des problèmes cardiaques et rénaux si elle n’est pas traitée. Heureusement, il existe des solutions simples pour traiter ce problème. Pour l’instant, votre meilleure option est de gérer le régime alimentaire de votre chat. Dans ce cas, vous devez consulter le site https://www.fufox.net/croquette-sur-mesure-chat/.

Quel nourriture donné pour un chat atteint d’hyperthyroïdie ?

En plus des changements alimentaires, votre chat aura besoin d’un apport adéquat en iode pour produire des hormones thyroïdiennes. La production d’hormones thyroïdiennes est réduite dans les aliments à faible teneur en iode. Vous devez également limiter la consommation de nourriture humaine et de friandises de votre chat pendant le régime. Vous devez également éviter de laisser votre chat s’adonner à des activités de chasse ou de récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *